750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
17 novembre 2012

RED VELVET WHOOPIES

 

Red velvet, red velvet, red velvet ..... je suis dingue de red velvet ! 

Et, alors que je faisais une recherche sur les whoopies, je suis tombée sur les Red Velvet Whoopies de Manue, et j'ai su que mes prochains whoopies seraient Red Velvet ou ne seraient pas ! 

Sa recette des whoopies est parfaite, parfaite, parfaite ............ tant et si bien que je ne l'ai pas modifiée.

J'ai en revanche abaissé légèrement la quantité de sucre glace de la garniture (en réalité, augmenté les quantités de beurre et de fromage). 

Red Velvet Whoopies

Pour 50 mini-whoopies

- 75 g de beurre doux mou

- 120 g de sucre roux

- colorant rouge en pâte

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 170 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 5 cl de lait

Pour la garniture

- 75 g de philadelphia

- 45 de beurre doux mou 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 220 g de sucre glace

Red Velvet Whoopies 004 Red Velvet Whoopies 006

Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter énergiquement le beurre et le sucre durant quelques minutes. Ajouter une pointe de couteau de colorant, mélanger et ajouter un peu colorant, petit à petit, jusqu'à obtention d'un beau rouge (qui pourtant a rosi à la cuisson !)

Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et fouetter encore jusqu'à homogénéité.

Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate, puis les incorporer à la préparation, petit à petit, en alternance avec le lait. 

Mettre la préparation dans une poche à douille (douille lisse).

Dresser des petits dômes (j'ai utilisé un tapis en silicone avec empreintes pour macarons de 2,4cm)

Enfourner 12 minutes en surveillant. 

Au sortir du four, laisser refroidir les coques avant de les déposer sur une grille.

La garniture : fouetter le beurre et le philadelphia. Puis, sans cesser de fouetter, ajouter l'extrait de vanille et le sucre glace, petit à petit. Mettre la garniture dans une poche à douille et l'entreposer 1 heure ou 2 au réfrigérateur.

Former les whoopies en garnissant la moitié des coques et en les refermant avec l'autre moitié. 

Saupoudrer de sucre glace et conserver au réfrigérateur.

 

 Red Velvet Whoopies 002 Red Velvet Whoopies 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité