750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 février 2022

GÂTEAU INVISIBLE AUX POMMES, POIRES & PÉPITES DE CHOCOLAT

 

Le Gâteau invisible d'Eryn, je crois que toute la blogosphère le connaît et l'a déjà testé, avec succès ! Moi y compris d'ailleurs.

Je ne l'ai jamais publié dans sa version d'origine car il est déjà partout. En revanche, en 2012, je m'étais permis de modifier un tantinet cette recette en y ajoutant des pépites de chocolat et un peu de rhum.

Légèrement différent donc, mais tout aussi délicieux. En voici la remise à jour avec de nouvelles photos. 

 

Gâteau Invisible aux Pommes, Poires & Pépites de Chocolat 001

 

Gâteau Invisible aux Pommes, Poires & Pépites de Chocolat

Pour 6 personnes :

- 2 pommes

- 2 poires

- 100 g de chunks de chocolat

- 50 g de sucre

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 20 g  de beurre demi-sel fondu

- 2 cuillères à soupe de rhum brun

- 70 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

Gâteau Invisible aux Pommes, Poires & Pépites de Chocolat 002

 

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter le beurre, le lait et le rhum. Bien remuer puis incorporer petit à petit la farine préalablement mélangée à la levure et au sel. Réserver.

Peler les fruits et les trancher finement à l'aide d'une mandoline.

Ajouter les tranches de pommes et poires à la pâte, ainsi que les chunks de chocolat. Mélanger délicatement et verser dans un moule rond en silicone (24 cm de diamètre).

Enfourner pour 40 minutes et laisser refroidir avant de démouler.

 

Gâteau Invisible aux Pommes, Poires & Pépites de Chocolat 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité