750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 décembre 2019

ESCALOPES DE PORC AU JAMBON CRU & A L'HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE

         

En août 2012, j'avais détourné une recette du mon Grand Livre Marabout de la Cuisine Facile. J'avais utilisé des morceaux de porc différents, j'avais zappé les épinards et utilisé de la sauge séchée plutôt que fraîche. 

Pour la remise à jour, j'ai troqué mon échine de porc (coupée en fines tranches) contre des escalopes (dans le jambon). Faute de sauge, qu'elle soit fraîche ou sèche, j'ai utilisé de l'huile essentielle. Et enfin, l'oignon jaune remplace le rouge, et il cuit avec les dés de jambon cru. 

 

Escalopes de Porc au Jambon Cru & à l'Huile Essentielle de Sauge

Pour 4 personnes :

- 450 g d'escalopes de porc

- 1/2 oignon

- 90 g de dés de jambon cru

- 100 ml de vin blanc sec

- 1 belle cuillère à café de sucre brun

- 3 gouttes d'huile essentielle de sauge

- huile d'olive

 

Escalopes de Porc au Jambon Cru & à l'Huile Essentielle de Sauge 002

 

Mettre la cuillère de sucre dans une petite tasse et y ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de sauge. Bien mélanger et réserver.

Hacher le demi-oignon et le faire dorer avec les dés de jambon cru dans un peu d'huile. Retirer de la poêle et réserver au chaud. 

Dans la même poêle, faire cuire les escalopes de porc avec un peu d'huile puis les retirer de la poêle et les réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec le vin, en grattant les sucs de cuisson avec une spatule en bois. Ajouter le sucre parfumé à la sauge et laisser un peu épaissir, sans cesser de remuer. 

Remettre les escalopes, les dés de jambon et les oignons dans la poêle et remuer. 

Servir de suite, avec des linguine. 

 

Escalopes de Porc au Jambon Cru & à l'Huile Essentielle de Sauge 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité