750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 avril 2012

BRUSCHETTAS A LA MOZZARELLA & AUX HARICOTS BLANCS

         

J'ai re-découvert Donna Hay à la télévision argentine dans son émission Fast, Fresh, Simple ......... j'avais pourtant déjà un de ses livres, je m'y suis donc replongée avec plaisir en commençant par une bruschetta trop tentante ! Tellement que je l'ai faite 2 fois en 2 jours ! D'abord en tant que plat principal rapide pour 2 personnes, puis en tant qu'entrée pour 4 personnes, en coupant les bruschettas en deux.

J'ai aussi diminué un peu les proportions qui me paraissaient énoooooormes, notamment au niveau de la quantité de haricots et de mozzarella ! J'ai aussi ajouté du zeste de citron à la tartinade de haricots.

 

Bruschetta à la Mozarella & Haricots Blancs 001 Bruschetta à la Mozarella & Haricots Blancs 002

 

Bruschettas à la Mozzarella & Haricots Blancs

Pour 2 personnes :

- une boîte de haricots blancs (205 g PNE)

- 1 gousse d'ail

- le zeste d'un citron

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- quelques feuilles de persil plat

- fleur de sel et poivre du moulin

- 2 grandes tranches de pain

- quelques feuilles de roquette

- 1 boule de mozzarella de bufflonne

- 2 à 4 tranches de jambon cru

- huile d'olive

- quartiers de citron pour le service

 

Bruschetta à la Mozarella & Haricots Blancs 005 Bruschetta à la Mozarella & Haricots Blancs 003


Placer les haricots rincés et égouttés dans un saladier avec l'ail râpé (microplane), le zeste de citron, la cuillère de jus de citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ecraser grossièrement à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

Incorporer le persil préalablement ciselé, saler et poivrer.

Toaster légèrement les tranches de pain au grille pain puis les tartiner de pâte aux haricots. 

Ajouter la roquette, le jambon cru et la mozzarella déchirée en deux.

Arroser d'huile d'olive et servir avec les quartiers de citron.

 

Bruschetta à la Mozarella & Haricots Blancs 004 Bruschetta à la Mozarella & Haricots Blancs 006

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité