750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 avril 2012

YAOURTS AU DULCE DE LECHE

       

Depuis que je me suis remise à faire mes yaourts, je n'arrête plus, ou presque plus !

Cette fois ci, j'ai voulu tenter des yaourts avec l'ingrédient phare argentin, le dulce de leche !

Yaourts au Dulce de Leche

Pour 10 yaourts :

- 1 litre de lait

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 1 yaourt nature (200g)

- 6 cuillères à soupe de lait en poudre

- 1 pot de dulce de leche (450g) (je n'ai pas tout utilisé)

Yaourts au Dulce de Leche 001 Yaourts au Dulce de Leche 002

Faire bouillir le lait avec la vanille. Ôter du feu et incorporer 4 grosses cuillères à soupe de dulce de leche. Laisser tiédir jusqu'à ce que le lait atteigne une température de 42°C environ.

Mélanger le yaourt avec le lait et le lait en poudre.

Mettre une à deux cuillères de dulce de leche au fond des pots à yaourts puis verser la préparation.

Laisser prendre en yaourtière une dizaine d'heures.

Laisser refroidir avant de fermer les pots. Les entreposer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

            

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité