750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
28 octobre 2011

FILET DE RUMSTEACK EN CROÛTE DE PARMESAN & BASILIC

           

La réputation de la viande bovine d'Argentine n'est plus à faire je crois ! Je vous confirme tout de même une viande tendre et savoureuse.

En ce moment, le morceau que l'on achète souvent, c'est le Cuadril, c'est à dire le rumsteack.

Et ce matin dans mon panier, un beau morceau de 600 g ....... que je n'ai pas voulu redécouper, et que j'ai accommodé selon une recette de Sandrine, dénichée sur le site Beef Is Beautiful.

Filet de Rumsteack  en Croûte de Parmesan et Basilic

Pour 3 personnes :

- 1 filet de rumsteack de 600 g

- 2 gousses d'ail

- 4 cuillères à soupe de chapelure

- 5 cuillères à soupe de parmesan râpé

- 3 cuillères à café de basilic haché à l'huile

- 1 cuillère à café de Poudre Tomates & Alcaparras (tomates séchées, câpres, oignon, ail, poivre, thym, origan et laurier )

- 1 oeuf

- de la farine

- sel et poivre

Filet de Rumsteack en Croûte de Parmesan et Basilic 003 Filet de Rumsteack en Croûte de Parmesan et Basilic 006

Râper les gousses d'ail après les avoir épluchées et dégermées. Les mettre dans un bol et mélanger avec la chapelure, le parmesan, le basilic et la poudre de Tomates & Alcaparras.

         

Saler et poivrer le filet de rumsteack puis le passer respectivement dans de la farine, dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure au parmesan et au basilic. Lorsque le filet est bien recouvert de croûte, le faire griller à la plancha quelques minutes sur chaque face, en fonction de l'épaisseur du filet et selon que l'on l'aime bleu, saignant ou à point ..........

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité