750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 octobre 2011

KOCHA-RISOTTO A LA MILANAISE

 

Souvenez vous de mon Kochary égyptien (ici) .....et bien je viens de le recuisiner, mais je l'ai décliné en version italienne, c'est à dire que je l'ai cuisiné comme un risotto à la Milanaise, ce traditionnel risotto au safran du Nord de l'Italie.

Kocha-Risotto à la Milanaise

Pour 3 personnes :

- 1 oignon

- 100 g de riz carnaroli

- 150 g de lentilles corail

- 1 capsule de safran en poudre

- 100 ml de vin blanc

- 500 ml de bouillon de légumes

- 6 cuillères à soupe de crème

- huile d'olive

- sel et poivre

Kocha-Risotto à la Milanaise 001 Kocha-Risotto à la Milanaise 002

Couper l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le riz et bien mélanger pour enrober tous les grains. Ajouter ensuite les lentilles corail rincées, et la capsule de safran. Bien remuer avant de verser le vin.

Lorsqu'il n'y a plus de vin, saler et verser le bouillon, louche par louche, jusqu'à ce que le riz et les lentilles soient cuits. Rectifier l'assaisonnement en sel, poivrer et ajouter la crème. Mélanger une dernière fois et servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité