Quelques semaines en France pour les derniers détails de notre installation en Argentine, et je compte bien profiter des produits de printemps !

Notamment des fraises et de la rhubarbe ..... même si malheureusement, dans le sud, j'ai un peu de mal à trouver de la rhubarbe fraîche .....

Heureusement, la rhubarbe surgelée est très bonne aussi .....  et je m'en satisfait pleinement puisqu'en Argentine y'en a pas du tout, alors la surgelée, c'est parfait !

Mini Verrines de Compotée Rhubarbe-Fraises à la Fève Tonka & aux Eclats d'Amande

Pour 4 mini verrines :

- 320 g de rhubarbe surgelée

- 4 cuillères à soupe de cassonade

- 1 fève Tonka

- 14 fraises Mara des Bois

- une dizaine d'amandes entières émondées

 Mini Verrines de Compotée Rhubarbe-Fraises à la Fève Tonka & aux Eclats d'Amande 005 Mini Verrines de Compotée Rhubarbe-Fraises à la Fève Tonka & aux Eclats d'Amande 011

Mettre les morceaux de rhubarbe encore surgelés dans une casserole avec la cassonade et la fève tonka râpée. Faire compoter à feu doux pendant une bonne demi-heure.

Conserver 4 fraises entières, et couper les autres en morceaux. Ajouter les morceaux de fraises dans la casserole avec la rhubarbe. Mélanger et laisser cuire encore 5 à 10 à minutes, puis laisser refroidir.

Mettre les amandes dans un mortier et les écraser grossièrement avec le pilon.

Remplir les verrines de compotée de rhubarbe-fraises, décorer d'une fraise entière par verrine et saupoudrer d'éclats d'amandes.

Servir à température ambiante, lorsque la compotée est encore un peu tiède ....

Mini Verrines de Compotée Rhubarbe-Fraises à la Fève Tonka & aux Eclats d'Amande 006 Mini Verrines de Compotée Rhubarbe-Fraises à la Fève Tonka & aux Eclats d'Amande 009