750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 décembre 2010

GÂTEAU DE PÂTES ZITI AU POULET & PESTO ROQUETTE PISTACHES

         

Parfois on voit une recette, et l'idée de la refaire ne vous lâche pas ...... même plusieurs mois après !

C'est le cas d'un gâteau de pâtes Ziti que j'ai vu chez Macaronette & Cie en juin dernier. J'avais soigneusement pris toutes ses notes dans le but de réitérer le même gâteau ......... et puis finalement, j'ai mis la recette de côté pour ne garder que l'idée du gâteau et l'accomoder à ma façon.

Après coup, après avoir relu sa recette et revu ses photos, je me dis que son gâteau présentait un peu mieux que le mien, qu'il était plus doré, qu'il avait plus de pâtes .......... le mien était cependant très bon !

 

 

Gâteau de Pâtes Ziti au Poulet & Pesto Roquette Pistaches

Pour 4-6 personnes :

- 500 g de pâtes Ziti Napoletani ( 300 g aurait suffi je pense, parce qu'il me restait des pâtes une fois le gâteau terminé .... ou alors j'aurais dû prendre un moule plus grand, et plus haut pour insérer une couche de pâtes au milieu de mon gâteau )

- 1 oignon

- 2 blancs de poulet

- 2 tranches de pain de mie complet

- lait

- 400 g de mozzarella

- 4 cuillères à soupe de pesto de roquette aux pistaches

- un peu de parmesan

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de Jus Cuisiné Monin Epinard, Ail et Menthe

- sel et poivre 

 

G_teau_de_P_tes_Ziti_au_Poulet___Pesto_Roquette_Pistaches_002 G_teau_de_P_tes_Ziti_au_Poulet___Pesto_Roquette_Pistaches_011

 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Faire tremper les tranches de pain de mie dans un peu de lait.

Ciseler l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Lorsqu'il commence à dorer, ajouter le Jus cuisiné Monin et remuer. 

Hacher au robot les blancs de poulet avec les tranches de pain de mie essorées. Saler et poivrer.

Ajouter la farce dans la sauteuse et cuire doucement.

Egoutter les pâtes.

Hors du feu, mélanger la farce et le pesto.

Dans un moule à gâteau légèrement beurré, disposer une spirale de pâte sur le fond du moule et sur les côtés. Ajouter la moitié de la mozzarella coupée en tranches, puis la farce au poulet et au pesto. Recouvrir du reste de mozzarella et finir avec des pâtes.

Saupoudrer d'un soupçon de parmesan et cuire une vingtaine de minutes au four.

Démouler sur un plat et servir.

     

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité