750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
10 décembre 2010

MACARONS CITRON ET PAVOT

       

Une petite envie de macarons ou de la poudre d'amandes à finir + des blancs d'oeufs à écouler, peu importe ! Des macarons, j'en mangerai tout le temps !!!!!!

Et puis j'ai d'autres bonnes excuses : ma nouvelle poche à douille en silicone à tester ( pas mal du tout !), ou encore mes nouveaux tapis en silicone avec des empreintes pour macarons à tester également ( très déçue, les empreintes sont ou trop petites, ou trop grandes, bref, je préfère mon bon vieux papier sulfurisé sur lequel je peux faire des macarons de la taille qui me plait, na ! )......

Tout ça pour arriver à une version Citron et Pavot, issue du livre Macarons & Gourmandises

Macarons Citron et Pavot

Pour 16 tout petits, 10 moyens et 5 gros macarons :

- 3 blancs d'oeufs à température ambiante

- 30 g de sucre en poudre

- 200 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amandes

- 20 gouttes de colorant jaune

- 10 g de graines de pavot 

Pour la crème Citron-Pavot :

- 6,5 cl de jus de citron

- 60 g de beurre

- 100 g de sucre semoule

- 1 oeuf

- 10 g de Maïzena

- le zeste d'un citron râpé

- 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Macarons_Citron_Pavot_003 Macarons_Citron_Pavot_010

 

La Crème Citron Pavot : Dans une casserole, battre ensemble l'oeuf, le sucre, la maïzena, le jus et le zeste de citron râpé. Faire cuire, à feu doux, jusqu'à ébullition, sans cesser de remuer au fouet. Incorporer alors le beurre en petits morceaux ainsi que le pavot. Mélanger. Verser la crème dans un bol et le couvrir de film alimentaire. Laisser refroidir.

Mixer puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme en incorporant le sucre en poudre en 3 fois. Ajouter le colorant jaune.

Avec une spatule en silicone, incorporer doucement la poudre aux blancs en neige, en soulevant délicatement la pâte.

Dresser des tas de pâte du diamètre qu'il vous plaira, sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ou de tapis en silicone.

Laisser "croûter" pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 150°C.

Enfourner les plaques 10 à 20 minutes, selon la taille des macarons.

Laisser refroidir avant de décoller les coques.

Garnir la moitié des coques avec la crème au citron et au pavot, et assembler les macarons avec le reste des coques vides.

 

Réserver 24 heures au frais avant de consommer.

     

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité