750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 juin 2010

MON PREMIER COURS DE CUISINE

       

J'ai officié dans la cuisine d'un Chef !

J'ai en effet donné mon premier cours de cuisine jeudi soir à Neuilly S/Seine, dans la cuisine de Stéphane & Isabelle de l'Atelier Initiation Gourmande.

Mais si, je vous en ai déjà parlé ici.

Mes impressions ?

A vrai dire un peu anxieuse quelques instants avant que tout le monde n'arrive ......... puis, plus rien : plus de stress, plus d'angoisses, plus de peur .... Le cours s'est déroulé dans une très bonne ambiance, tout le monde a mis la main à la pâte ( en même temps, c'était le but !!!! ), et j'irais jusqu'à dire que, mieux que d'avoir donné un cours, j'ai vraiment eu l'impression de faire partie d'un groupe d'amis réunis pour cuisiner ensemble et se faire ensuite une bonne petite bouffe ! Bien sûr, j'ai dirigé un peu puisque c'est moi qui connaissait les recettes, mais pas tant que ça ........... c'est l'impression que j'ai en tout cas !

Toutes mes petites mains ont très très bien travaillé puisque nous avons -presque- terminé en temps et en heure, et que les plats étaient -presque- réussis.

Pourquoi presque ? Parce que je me reconnais bien dans le petit 3) de Miss Bonbon avec ma pannacotta liquide ! Stéphane a l'explication : la gélatine a trempé dans une eau froide, certes, mais pas assez .... ce qui fait que la gélatine a commencé à se dissoudre dans son bain et que de ce fait, une quantité moindre a fini sa course dans la crème, d'où une pannacotta pas assez prise !

Mais pour le reste, aucun problème, et nous nous sommes régalés avec les "Crumble Niçois au Fromage de Chèvre" et les "Filets de Bar poêlés aux deux Sauces"  ( recettes à venir ).

J'ai donc passé une excellente soirée en compagnie de mes "élèves".... merci à eux, en espérant qu'ils aient une petite pensée pour moi lorsqu'ils re-feront ces plats !

Et pour finir, un merci tout particulier à Stéphane et Isabelle pour leur accueil, leur gentillesse et leur fabuleux concept.

Voici un diaporama des photos prises pendant le cours :

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité