LogoIG172 Stéphane Blanchet, chef de cuisine, et Isabelle Méjanes, son associée, ont ouvert un atelier de cuisine à Neuilly sur Seine, qui répond au doux nom d' Initiation Gourmande. De nombreux cours sont proposés, tous plus interessants les uns que les autres : certains animés par Stéphane et Isabelle, d'autres par des chefs d'horizons divers ( par exemple, le 10 avril 2010, un cours "un petit tour au Liban", animé par le Chef Libanais Becchara )

...... Fin août 2009, j'ai été contacté par Stéphane, qui me proposait de devenir le "Chef d'une Soirée" .... parce que son concept -formidable d'ailleurs- est de donner la possibilité aux bloggueurs et bloggueuses culinaires de faire partager leur passion de la cuisine en animant un cours de cuisine en tant que Chef.

Waouh !

Plus que tentante cette opportunité ! Sauf que ça fout un peu les chocottes !!!!!!!!! C'est une chose que de dire que je vais donner des cours de cuisine en Argentine ........ c'en est une autre lorsque cette idée se concrétise dans un vrai atelier, avec un vrai chef, devant de vrais "élèves" ......... je ne suis pas un vrai "Chef" moi !!!!!!!!

Comment expliquer ce qui se passe dans ma tête à ce moment là ?

Une excitation mentale énorme, mais une trouille monumentale ! Je contacte donc Stéphane et lui propose de nous rencontrer au préalable ( je crois que j'ai besoin de voir d'abord où je mets les pieds, mais surtout, j'ai besoin d'être rassurée ).

En octobre donc, devant me rendre à Paris pour le Salon Gourmet Food and Wine Selection, j'en profite pour me rendre à l'atelier Initiation Gourmande, et rencontrer Stéphane et Isabelle.

Devant un café, ils ont su me convaincre que l'expérience pouvait être enrichissante et interessante. Qu'il n'y avait pas de quoi flipper, que ce concept était ouvert justement à des personnes non professionnelles de la cuisine, que d'autres étaient passées par là avant moi et s'en étaient très bien sorties, et surtout, que Stéphane serait là pour m'assister et m'épauler.

Ouf ! Me voilà rassurée ......... et je vais donc étudier la question.

Sauf qu'entre temps, je suis partie en vacances en Argentine, il y a eu les fêtes de fin d'années, un gros changement de planning et d'horaires au niveau professionnel .... et les mois ont passé ainsi, jusqu'à ce que -poussée par l'Homme et quelques amies- je me décide enfin à rappeler Stéphane pour lui dire que j'étais -enfin- prête à passer à l'action.

La date est fixée, mon menu déjà établi ...... tout est prêt !

Stéphane et Isabelle ne devraient pas tarder à annoncer ma venue sur leur site, où vous pourrez réserver votre cours si cela vous tente de partager avec moi quelques heures de cuisine, quelques recettes et un bon petit repas pour finir la soirée ......

Donc, après Cindy, Minouchkah, Missbonbon et  Sophie, c'est à moi de devenir votre "Chef d'une soirée", le jeudi 10 juin 2010.

Au menu, les saveurs de la Provence de l'entrée au dessert :

  • Crumble Niçois au Fromage de Chèvre
  • Bar Poêlé aux Deux sauces
  • Panna Cotta au Basilic et Fruits Rouges

 

J'espère que vous viendrez nombreux, et surtout que je serai à la hauteur d'un tout petit Chef amateur !