750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 mars 2021

BISCUITS AU MIEL & A LA CARDAMOME

 

Ces biscuits font partie des premières recettes parues sur mon blog, en août 2009. De l'époque où je ne me souciais pas de faire de jolies photos. De l'époque où je ne réduisais pas encore quasi systématiquement les quantités de sucre indiquées (quoiqu'ici la quantité de beurre peut sembler tout aussi effrayante). 

Voici donc la remise à jour de petits biscuits issus de mon livre Petits Plats Epicés. Cette nouvelle version est donc moins sucrée. Et plutôt que d'incorporer de la poudre d'amande fine du commerce, j'ai mixé moi même des amandes entières, avec la peau. Comme la poudre obtenue est un peu plus grossière, elle apporte un petit côté rustique très agréable.  

 

Biscuits au Miel & à la Cardamome

Pour 36 petits biscuits :

- 200 g de beurre doux  

- 80 g de sucre en poudre

- 40 g de panela (ou muscovado)

- 3 cuillères à soupe de miel

- 80 g d'amandes entières

- 250 g de farine 

- 1cuillère à café de levure chimique

- 2 cuillères à café de cardamome moulue 

 

Biscuits au Miel et à la Cardamome 002

 

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le beurre avec les sucres et le miel en remuant sans cesse.

Mixer finement les amandes entières.

Dans un grand saladier, tamiser la farine, la levure et la poudre d'amandes. Incorporer la cardamome. Creuser un puits au centre et ajouter le beurre fondu. Travailler en pâte homogène.

Préparer des plaques de cuisson en les tapissant d'un silpat ou de papier cuisson.

Y déposer des cuillerées de pâte en les aplatir délicatement.

Les faire cuire au four 15 à 18 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés.

Laisser reposer 5 minutes puis étaler sur une grille. 

 

Biscuits au Miel et à la Cardamome 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité