750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
4 août 2018

TARTE AUX MIRABELLES

             

Etant née au pays de la mirabelle, ayant grandi au milieu de fêtes la consacrant, ayant des souvenirs mémorables des tartes aux mirabelles de ma maman ......... il m'est difficile de résister à ces petits fruits dorés et juteux. 

En août 2009, je réalisais ma première tarte aux mirabelles, selon la recette de famille. Si le résultat gustatif était à la hauteur de mes réminiscences gourmandes, le visuel n'était pas formidable et les photos étaient plutôt mauvaises. 

J'ai donc profité de mes achats à la seconde fête de la mirabelle de O Rosal (en Galice, Espagne, le 29 juillet dernier) pour m'appliquer à refaire la même tarte bien succulente qui me ramène en enfance, mais en mieux ! 

 

Tarte aux Mirabelles

Pour une tarte :

- une pâte feuilletée à dérouler

- 800 g de mirabelles

- 1 à 2 cuillères à soupe de sucre muscovado

 

Tarte aux Mirabelles 001

 

Préchauffer le four à 210°C.

Laver puis sécher les mirabelles. Les ouvrir en deux, sans les couper entièrement, pour les dénoyauter. 

Foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée, en conservant la feuille de papier cuisson.

Piquer la pâte avec une fourchette et saupoudrer de sucre.

Disposer harmonieusement les mirabelles.

Enfourner pour 10 minutes, puis abaisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Laisser tiédir la tarte avant de la démouler. 

Déguster tiède ou froid. 

 

Tarte aux Mirabelles 002

  

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité