750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 octobre 2022

FILET MIGNON AU POIVRE VERT

  

Vous avez sûrement remarqué que mes publications se sont considérablement espacées. Depuis quelques mois, j'ai repris le chemin du travail et si je continue de manger 3 fois par jour, j'ai nettement moins de temps pour faire une jolie présentation, immortaliser, retoucher les photos et coucher la recette par écrit. 

J'essaie cependant de ne pas déserter totalement, et de cuisiner un peu plus élaboré le week-end, comme ce filet mignon au poivre vert. Les temps de cuisson dépendront de l'épaisseur des médaillons. 

 

Filet Mignon au Poivre Vert

Pour 4 personnes

- 1 gros filet mignon

- 2 échalotes

- 3 cuillères à café de poivre vert

- 40 ml de vin blanc

- 120 ml d'eau chaude

- 1 belle cuillère à café de Bovril

- 200 ml de crème liquide entière

- sel 

- 2 noisettes de beurre

- huile d'olive

 

Filet Mignon au Poivre Vert 002

 

Parer le filet mignon et le couper en tranches épaisses. Les saler et les saisir des 2 côtés dans une poêle avec une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Débarrasser et réserver. 

Peler et hacher les échalotes. Les faire revenir quelques minutes dans la même poêle, avec une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Ajouter le poivre vert et verser le vin blanc. Laisser cuire jusqu'à évaporation. 

Diluer le Bovril dans l'eau chaude et le verser dans la poêle. Laisser réduire de moitié. 

Verser la crème et bien remuer. Remettre les médaillons de filet mignon dans la sauce, couvrir et laisser mijoter 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la viande soit cuite (le temps va dépendre de l'épaisseur des médaillons). 

Servir de suite. 

 

Filet Mignon au Poivre Vert 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité