750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
10 novembre 2021

PETIT PAIN KETO EXPRESS

           

J'ai été fortement intéressée par les petits pains Keto express d'une story instagram de nutri.keto. Indiquant que la recette se trouvait sur son site, je me suis empressée d'aller la rechercher (clicet de la tester. Totalement approuvée telle qu'elle est, j'ai pourtant un peu remanié les ingrédients en y incorporant de la farine de lupin.

Evidemment, on est très loin d'un vrai pain, et les non-keto vont sûrement me jeter ce substitut à la figure ...... mais je maintiens malgré tout que je l'aime vraiment énormément ce petit pain, que ce soit au petit déjeuner (avec de la purée d'amande) ou à table (avec du saumon fumé et de l'avocat). 

 

Petit Pain Keto Express 

Pour 2 personnes :

- 20 g de beurre fondu 

- 30 g de poudre d'amande

- 30 g de farine de lupin

- 12 g de levure chimique

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de graines de courge

- 1 cuillère à soupe de graines de tournesol

- 1 pincée de graines de chanvre 

 

Petit Pain Keto Express 001

 

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger la poudre d'amande avec la farine de lupin et la levure chimique.

Incorporer le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger puis ajouter les graines de courge et de tournesol. Mélanger puis verser la pâte dans un mini moule à cake en silicone (7x16cm). 

Saupoudrer de graines de chanvre et enfourner 20 à 22 minutes. 

Démouler le petit pain sur une grille et le laisser refroidir. 

 

Petit Pain Keto Express 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité