750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 juillet 2021

HACHÉS DE DINDE À LA MOZZARELLA & BASILIC

   

Cela fait déjà bien longtemps que je réduis les quantités de sucre dans les desserts et gâteaux .... mais depuis peu, j'ai poussé un peu plus loin en m'intéressant à l'index glycémique.

Sans pour autant suivre quelque chose de strict, j'essaie de privilégier les farines à index glycémiques faibles (petit épeautre, seigle, sarrasin, pois chiche, coco etc...), de préférence complètes.

Idem pour les pâtes que j'utilise de plus en plus dans leur version intégrale.

J'ai également approfondi la diète cétogène, notamment grâce au site Nutri & Keto (c'est la soeur d'une amie). Si je sais bien que je ne pourrais jamais adhérer totalement à ce régime parce que j'aime trop les lentilles, les pois chiches, le quinoa, le riz basmati et les pâtes, j'ai quand même trouvé quelques recettes intéressantes. Tant et si bien qu'il m'arrive de faire des repas keto pendant quelques jours. 

Ces hachés de dinde m'ont été inspirés par une recette de "steaks de poulet mozza" du livre 50 Nuances de Gras. Je ne l'ai pas suivie à la lettre, mais ma version est très approchante. Notez également que pour la salade l'accompagnant, je ne l'ai pas précisé dans la recette, mais en guise de sucre, j'ai utilisé de l'érythritol. 

 

Hachés de Dinde à la Mozzarella & Basilic

Pour 4 personnes

- 365 g de filets de dinde

- 1 échalote

- 3 brins de basilic

- 1 cuillère à soupe de farine de coco

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

- 50 g de mozzarella

- 1 noisette de beurre

 

Hachés de Dinde à la Mozzarella & Basilic 002

 

Découper la dinde en morceaux et la mettre dans le bol d'un mixeur avec l'échalote pelée, les feuilles de basilic, la farine de coco, du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Mixer pour obtenir un hachis. 

Déchirer grossièrement la mozzarella et l'incorporer au hachis. 

Former 4 hachés et les faire dorer à la poêle avec une noisette de beurre et 1 cuillère d'huile d'olive. 

Servir (avec la salade de tomates semi-confites au grana padano). 

 

Hachés de Dinde à la Mozzarella & Basilic 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité