750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 avril 2021

BOULETTES DE BOEUF À LA RICOTTA & À LA SAUGE

    

Ces boulettes à la ricotta ont alimenté de nombreux blogs, mais je crois bien que c'est Mamina qui en parlait en premier. C'est chez elle en tout cas que j'avais noté la recette en 2014.

Il m'aura fallu 7 ans avant d'enfin tester ces boulettes du livre Tout Haché ...... ou presque, parce que j'y ai apporté mon grain de sel, notamment avec de la sauge à la place du persil, et un oignon rouge. 

 

Boulettes de Boeuf à la Ricotta & à la Sauge 

Pour 6 personnes (32 boulettes) : 

- 500 g de boeuf haché

- 125 g de ricotta

- 1 oeuf

- 50 g de chapelure (maison)

- 1 oignon rouge

- une trentaine de feuilles de sauge

- fleur de sel et poivre du moulin

- 1 pincée de piment de Cayenne

- huile d'olive 

 

Boulettes de Boeuf à la Ricotta & à la Sauge 001

 

Préchauffer le four à 230°C.

Tapisser une plaque de cuisson avec une feuille de papier cuisson.

Peler et hacher finement l'oignon rouge. 

Laver, sécher puis ciseler finement les feuilles de sauge. 

Dans une grand saladier, mélanger la viande hachée avec l'oeuf, la ricotta, la chapelure, l'oignon et la sauge. Ajouter le piment de Cayenne et assaisonner. Bien mélanger. 

A l'aide d'une petite cuillère à glace, prélever de la farce puis former les boulettes.

Les déposer sur la plaque et enfourner 20 minutes. 

 

Boulettes de Boeuf à la Ricotta & à la Sauge 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité