750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 mars 2021

MÉDAILLONS DE FILET MIGNON & CRUMBLE DE MILLET À L'AIL NOIR

    

Au départ, le crumble de cette recette (sur un trac publicitaire portugais pour de l'ail noir) était réalisé avec des flocons de maïs (sans sucre). Comme ce n'est pas un produit que j'ai l'habitude d'acheter, j'ai décidé de le remplacer par d'autres flocons. Si j'avais l'embarras du choix dans mes placards (avoine, sarrasin, orge ou millet), j'ai bêtement opté pour ceux dont le nom se rapprochait des "flocos de milho", donc les flocons de millet. 

J'ai également augmenté considérablement le nombre de gousses d'ail noir. 

 

Médaillons de Filet Mignon & Crumble de Millet à l'Ail Noir 001

 

Médaillons de Filet Mignon & Crumble de Millet à l'Ail Noir 

Pour 3 personnes :

- 1 filet mignon 

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de chapelure (maison)

- 2 cuillères à soupe de flocons de millet

- 8 gousses d'ail noir 

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Médaillons de Filet Mignon & Crumble de Millet à l'Ail Noir 002

 

Faire toaster les flocons de millet dans une poêle, sans matière grasse. Laisser refroidir.

Dégraisser un peu le filet mignon et le saisir dans une cocotte avec un peu d'huile. Il doit être bien doré sur l'extérieur, mais encore cru dedans. Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, écraser grossièrement les gousses d'ail à la fourchette. Ajouter la chapelure et les flocons de millet. Mélanger pour obtenir le crumble.

Découper le filet mignon en 6 médaillons. Les positionner sur une plaque tapissée de papier cuisson. Recouvrir généreusement chaque médaillon de crumble. Arroser d'un filet d'huile d'olive et donner un tour de moulin à poivre et de fleur de sel.

Enfourner 8 minutes.

Servir de suite (ici avec un risotto aux épinards).

 

Médaillons de Filet Mignon & Crumble de Millet à l'Ail Noir 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité