750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 janvier 2014

ROUGETS GRILLES A LA PLANCHA & CONCASSÉE DE TOMATE AU BASILIC

       

Dans ma poissonnerie habituelle, il n'y a pas toujours grand choix ........ et ce, malgré le fait que nous soyons au bord de l'océan. Je crois que les argentins, en bons carnassiers, ne sont pas très amateurs de poissons. Aussi, l'autre jour en voyant des petits rougets, je n'ai guère hésité (c'était la première fois que j'en voyais ici d'ailleurs !). Ils étaient déjà étêtés et nettoyés. 

Et en rentrant à la maison, mon mari m'a aussitôt dit "pas de cuisine sophistiquée hein, les rougets ça se mange grillés ...... c'est tout !". Adjugé donc ! 

Rougets Grillés à la Plancha & Concassée de Tomate au Basilic

Pour 2 personnes

- 4 petits rougets évidés sans la tête

- huile d'olive

La concassée de tomate au basilic

- 1 grosse tomate bien mûre

- 1 cuillère à soupe de câpres

- 10 olives noires à la grecque

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- quelques tiges de basilic 

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Rougets Grillés à la Plancha & Concassée de Tomate au Basilic 003

 

Couper la tomate en petits cubes et la mettre dans un saladier avec la gousse d'ail râpée, les câpres rincées et égouttées, les olives dénoyautées et grossièrement hachées, l'huile d'olive et les feuilles de basilic ciselées.

Saler, poivrer et réserver à température ambiante. 

    

Faire chauffer la plancha. 

Huiler les rougets et les mettre à griller sur la plancha, environ 4 à 5 minutes de chaque côté.

Les servir avec la concassée de tomate au basilic et du riz blanc. 

 

Rougets Grillés à la Plancha & Concassée de Tomate au Basilic 002

 

Rougets Grillés à la Plancha & Concassée de Tomate au Basilic 004 Rougets Grillés à la Plancha & Concassée de Tomate au Basilic 001

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité