750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 février 2018

SOUPE ORIGINELLE AU QUINOA, LÉGUMES & BEAUFORT

       

C'est une soupe que je refais très très régulilèrement depuis sa première publication en 2012 ...... et comme je l'adore toujours autant, j'ai eu envie de la remettre à la une avec de nouvelles photos. 

Je l'ai baptisée "Originelle" parce que c'est une recette de Laurence Salomon et de son cours Cuisine Originelle (je n'ai pas eu la chance d'y participer, j'avais trouvé cette recette sur un blog bio)

J'ai fait quelques modifications, en ajoutant de la carotte, et en remplaçant le comté par du beaufort.

 

Soupe Originelle au Quinoa, Légumes & Beaufort 

Pour 2 bols :

- 1 poireau

- 1 pomme de terre

- 1 carotte

- 50 g de quinoa

- 500 ml de bouillon de légumes

- 1/2 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

- QS de Beaufort

 

Soupe Originelle au Quinoa, Légumes & Beaufort 001

          

Laver et émincer le poireau.

Eplucher la pomme de terre et la carotte avant de les couper en petits cubes. 

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et y faire suer les légumes avec le curry.

Ajouter le quinoa. Remuer et ajouter le bouillon. Saler et poivrer.

Faire cuire à mi-couvert pendant 30 minutes.

Remplir les bols de soupe et parsemer de beaufort fraîchement râpé. Servir de suite.

 

Soupe Originelle au Quinoa, Légumes & Beaufort 002

 

              

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité