750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
30 mai 2022

POULET À LA KIEV

   

Avec les actualités de ces derniers mois, tout le monde sait que Kiev est la capitale de l'Ukraine.

Ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe une recette de poulet au nom de cette ville.

Déjà publiée en 2011, et tirée de mon livre Les Plaisirs de la Bonne Table, cette recette avait besoin d'une petite mise à jour.

Dans cette édition de 1992, il y a quelques classiques intemporels, mais aussi plusieurs recettes un peu désuètes ..... j'ai néanmoins une affection particulière pour ce bouquin puisque c'est le premier ouvrage de cuisine dont j'avais fait l'acquisition. 

A l'époque, j'avais suivi scrupuleusement les indications du livre, mais aujourd'hui, je prends quelques libertés, notamment en ajoutant de l'origan à la ciboulette et au persil.  

 

Poulet à la Kiev

Pour 3 personnes :

- 65 g de beurre mou

- 1 gousse d'ail

- 1/4 bouquet de ciboulette

- 1/4 de bouquet de persil

- 5 à 6 brins d'origan 

- 3 blancs de poulet 

- 20 g de farine

- 1 gros oeuf

- 75 g de chapelure

- sel

- huile d'olive

 

Poulet à la Kiev 001

 

Peler et dégermer la gousse d'ail avant de la râper à l'aide d'une microplane.

Ciseler finement la ciboulette, le persil et l'origan.

Mélanger le beurre mou avec l'ail et les herbes ciselées.

Envelopper ce beurre dans une feuille de papier sulfurisé et entreposer quelques heures au congélateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Aplatir les blancs poulet entre deux feuilles de papier film. Les saler. 

Diviser le beurre en trois morceaux et les déposer sur chaque blanc de poulet. Replier pour envelopper complètement le beurre (j'ai utilisé quelques cure-dents pour maintenir bien fermé).

Passer chaque pièce dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et enfin rouler dans la chapelure.

Faire dorer sur toutes les faces dans de l'huile chaude, puis terminer la cuisson au four, une dizaine de minutes.

 

Poulet à la Kiev 002

              

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité