750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
25 février 2022

MINI-CANNELÉS CURRY, AIL & PERSIL

       

En 2010, ayant enfin fait l'acquisition de moules à cannelés, je vous confiais que je préférais de loin les versions salées à servir à l'apéro. 

Un détournement original pour l'époque, devant lequel les convives, plus habitués aux petits cannelés bordelais, ne tarissaient pas d'éloges.

Pour la première inauguration de mes moules, j'avais choisi une valeur sûre avec une recette de Mamina. Aujourd'hui, pour la remise à jour photographique, je n'ai absolument rien modifié (une valeur sûre je vous dis !)

 

Mini-Cannelés au Curry, Ail & Persil

Pour une quarantaine de mini cannelés :

- 100 g de beurre

- 4 œufs

- 1 càs de persil haché

- 1 gousse d’ail râpée

- 1/2 cuillère à café de curry

- 100 g de farine

- 50 cl de lait

- Sel et poivre

 

Mini-Cannelés Curry, Ail & Persil 001

 

Au moins 2 heures avant de faire cuire les cannelés, porter à le lait à ébullition avec le persil, l’ail et le curry.

Hors du feu, ajouter le beurre fondu.

Dans une terrine, mélanger la farine, les œufs et le sel. Quand la pâte est lisse, verser le lait chaud dessus et bien mélanger. Laisser refroidir et réserver au frais au minimum 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C.

Remplir les moules à cannelés (en silicone) jusqu’au 2/3 de la hauteur.

Enfourner 5 minutes, puis abaisser la température du four à 150°C et cuire environ 1 heure.

Les cannelés doivent être dorés, mais pas trop colorés.

Attendre un peu qu'ils refroidissent avant de les démouler.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité