750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 juin 2020

CARPACCIO DE COURGETTE AU CITRON, FETA & AMANDES

         

En début de mois, juste après avoir emménagé dans mon nouveau Home Sweet Home, nous n'avons mangé que des salades car nous avons dû attendre une dizaine de jours avant d'avoir l'électricité. Et derrière tous ces repas froids, une logistique contraignante : car qui dit pas d'électricité, dit pas de frigo, donc des courses au jour le jour (et pas mal de repas à l'extérieur).  

Je n'avais pas l'intention de publier ce carpaccio, mais devant la beauté des assiettes, je suis allée chercher l'appareil photo pour les immortaliser, et j'ai finalement décidé de les partager avec vous. Je n'ai donc pas de quantités exactes à vous soumettre ..... mais je suis sûre que vous saurez vous débrouillez. 

Notez aussi qu'il n'est pas que beau ce carpaccio, il est aussi très bon ! 

  

Carpaccio de Courgette au Citron, Feta & Amandes 

Pour 2 personnes

- 1 courgette

- QS d'huile d'olive

- QS de jus de citron

- fleur de sel

- QS d'un mélange de roquette et de mâche

- 1 petite échalote

- QS de feta

- une douzaine d'amandes entières

- QS de crème de balsamique 

- poivre du moulin

 

Carpaccio de Courgette au Citron, Feta & Amandes 001

 

Laver puis sécher la courgette. La trancher très finement à l'aide d'une mandoline et répartir harmonieusement les rondelles dans les assiettes. 

Les arroser d'huile d'olive et de jus de citron. Assaisonner de fleur de sel. 

Peler puis hacher finement l'échalote. 

Laver puis essorer la salade. La disposer au centre des assiettes puis ajouter l'échalote ainsi qu'un filet de crème de balsamique et un mince filet d'huile d'olive. 

Emietter grossièrement de la feta et la répartir sur le carpaccio. 

Concasser grossièrement les amandes et les répartir elles aussi sur le carpaccio. 

Donner quelques tours de moulin à poivre et servir.  

 

Carpaccio de Courgette au Citron, Feta & Amandes 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité