750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vanille & Poivre Rose
Publicité
24 août 2021

MOUSSES DE POIVRONS ROUGES ET JAUNES & COULIS AU CHÈVRE FRAIS

 

A l'époque, en 2009, j'avais un siphon. Il était donc plus facile de réaliser une chantilly au fromage. J'ai eu un moment d'hésitation avant de mettre à jour ce duo de mousses de poivrons .... mais j'ai finalement décidé d'improviser, sans siphon donc, en remplaçant simplement le Sainte-Maure de Touraine par du chèvre frais. 

Et pour rendre à César ce qui est à César, je me suis inspirée de cette recette  pour la mousse de poivrons (oups, il semblerait que le lien vers le site de Cuisine Plurielle ne fonctionne plus, je le laisse quand même au cas où ...)

Avec ces quantités, vous pouvez faire 4 petites verrines à servir en entrée (ou aussi pour un apéritif dînatoire). Cela dit, ici j'avais décidé de faire des verrines plus grandes, soit pour 2 personnes, en tant que dîner ultra léger (parce que ce soir là, la météo annonçait des températures avoisinant encore les 34°C à 20h).

 

Mousses de Poivrons Rouges et Jaunes & Coulis au Chèvre Frais

Pour 4 personnes : 

- 2 poivrons rouges

- 2 poivrons jaunes

- 15 cl de lait 1/2 écrémé

- 2 g d’agar-agar

- 1 cuillère à café de sauce sriracha

- sel et poivre blanc

 

Eplucher les poivrons puis les couper en deux et retirer les graines et les parties blanches. Les couper en petits morceaux et les faire cuire à la vapeur, séparément. 

Faire bouillir 2 minutes le lait avec l'agar agar. Séparer la préparations en deux. 

Mixer les poivrons rouges avec du sel, du poivre et la sauce sriracha. Ajouter la moitié du lait à l'agar agar puis remixer encore une fois. Verser la mousse rouge dans 4 verrines et attendre qu'elle prenne un peu. 

Mixer les poivrons jaunes avec du sel et du poivre blanc. Ajouter l'autre moitié du lait à l'agar agar puis remixer finement. La verser délicatement sur la mousse de poivrons rouges. 

 

Mousses de Poivrons Rouges et Jaunes & Coulis au Chèvre Frais 001

 

Le coulis au chèvre  :

- 150 g de chèvre frais

- QS de lait

- 2 càs de miel

- 2 càs d'huile d'olive

- sel & poivre

 

Mixer le fromage de chèvre avec le miel, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajouter un peu de lait pour obtenir la consistance d'un coulis épais. 

Le répartir sur les verrines et servir de suite. 

 

Mousses de Poivrons Rouges et Jaunes & Coulis au Chèvre Frais 002

 

Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité