750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 avril 2021

POÊLÉE DE PATATE DOUCE AU SEITAN & CHAMPIGNONS

 

Pour être honnête, l'intention première était de faire des spaghetti de patate douce ..... mais mon taille-crayon à spaghetti de légumes ne s'est pas révélé très performant avec cette dernière. Elle était plus râpée que spiralisée. 

Concernant le cube de mélange ail/persil finement hachés, il s'agit d'un bouquet de persil finement haché et mélangé ensuite avec de l'ail râpé. Je tasse ensuite ce mélange dans un récipient à empreintes pour glaçons, je recouvre d'un peu d'huile d'olive et je mets au congélateur 1 nuit. Le lendemain, je démoule mes cubes et les conserve dans un sac ziploc au congélateur. C'est très pratique. 

  

Poêlée de Patate Douce au Seitan & Champignons

Pour 1 personne

- 1 patate douce

- 100 g de seitan grillé

- 3 champignons de Paris brun

- huile d'olive

- sel et poivre

- 1 cube de mélange ail/persil finement hachés

- QS de micro mezclum 

 

Poêlée de Patate Douce au Seitan & Champignons 001

 

Peler et râper la patate douce. La cuire quelques minutes à la vapeur et réserver. 

Nettoyer les champignons et les trancher. 

Trancher finement le seitan. 

Faire chauffer un mince filet d'huile d'olive et faire revenir les champignons quelques minutes. Ajouter le seitan et le cube de mélange ail/persil. Laisser cuire 3 à 4 minutes puis incorporer les patates douces râpées. Assaisonner et mélanger. 

Servir chaud, saupoudré de micro mezclum.  

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité