750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 avril 2021

POTATOES À L'ORIGAN & SAUCE AUX ÉPINARDS

      

Essayant de passer de moins en moins de temps sur les réseaux sociaux, je ne sais plus avec exactitude sur quel compte Instagram j'ai vu passer une photo sublime de potatoes recouvertes d'une sauce d'un vert assez foncé mais brillant. Bref, j'ai rangé l'idée quelque part dans ma tête et elle en ressort enfin, en improvisation totale, et de ce fait pour 2 personnes, genre déjeuner veggie. Cela dit, les quantités suffiront aussi bien pour 4 personnes, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé. 

Je ne le rappelle pas à chaque fois, mais tenez compte du fait que chaque four est différent : ici j'abaisse la température à mi cuisson alors qu'avec un de mes anciens fours, mes potatoes étaient parfaites au bout de 40 minutes à 200°C. 

 

Potatoes à l'Origan & Sauce aux Épinards

Pour 2 personnes

- 650 de pommes de terre

- sel et poivre

- QS d'origan déshydraté

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- QS de sauce aux épinards 

- QS de micro mezclum

 

Potatoes à l'Origan & Sauce aux Epinards 001

 

Préchauffer le four à 200°C. 

Peler les pommes de terre puis les couper en potatoes. Les rincer et bien les sécher. Les mettre dans un grand plat allant au four. Les saler, les poivrer et les saupoudrer d'origan. Verser l'huile d'olive et bien mélanger. S'assurer que les potatoes ne se chevauchent pas les unes les autes. 

Enfourner pour 20 minutes puis baisser le feu à 150°C. Mélanger un peu les potatoes et prolonger la cuisson de 20 minutes supplémentaires. 

Pendant ce temps, réaliser la sauce aux épinards selon cette recette là puis la mixer finement. 

Servir les potatoes. Les napper de sauce et parsemer de micro mezclum. 

 

Potatoes à l'Origan & Sauce aux Epinards 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité