750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
23 février 2021

QUICHE A L'OSSAU-IRATY & CHAMPIGNONS

            

Dire que ce repas était improvisé, c'est un euphémisme ...... si je savais que je voulais faire une quiche lorsque j'ai sorti ma pâte feuilletée du réfrigérateur, je ne savais pas encore ce que j'allais y mettre. Au final, j'ai fait un peu comme pour une quiche lorraine, mais pas tout à fait non plus. 

 

Quiche à l'Ossau-Iraty & Champignons

Pour 4 personnes

- 1 pâte feuilletée

- 100 g de lardons

- 4 oeufs

- 20 g de farine de sarrasin

- 330 ml de lait concentré non sucré

- 100 g d'Ossau-Iraty 

- 3 champignons de Paris bruns

- sel et poivre du moulin 

  

Quiche à l'Ossau-Iraty & Champignons 001 

 

Préchauffer le four à 210°C.

Faire dorer les lardons dans une poêle, sans ajout de matière grasse. Réserver.

Dans un saladier, diluer la farine de sarrasin avec un peu de lait concentré non sucré. Ajouter les oeufs et bien fouetter le mélange, tout en incorporant le reste de lait concentré. 

Râper l'Ossau-Iraty et l'incorporer à l'appareil à quiche. Assaisonner.

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée et piquer le fond à la fourchette.

Verser l'appareil à quiche et répartir les lardons.

Nettoyer les champignons et les trancher finement avant de les déposer sur la quiche.

Enfourner 10 minutes puis abaisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Au sortir du four, laisser reposer la quiche une dizaine de minutes. 

Servir avec une salade.  

 

Quiche à l'Ossau-Iraty & Champignons 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité