750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 janvier 2021

CARPACCIO DE BETTERAVE & POIRE AU CHEVRE FRAIS, EPINARDS, RADIS ET NOIX

          

Voici encore une recette bien bariolée où la betterave est à l'honneur. Mais si je vous confiais que je n'aime pas cette dernière, me croiriez vous ? C'est pourtant vrai, je n'aime pas le goût terreux de ce légume. Mais nos amis/voisins, avant de repartir dans leur seconde résidence, m'avaient donné un paquet de betteraves cuites, sous vide. Hors de question de jeter bien entendu. Alors je me suis mise au défi de tenter, peut être pas de tomber raide dingue de cette racine, mais au moins de l'apprécier un peu. Et après ces quelques tentatives, pari réussi : je n'irai peut être pas racheter des betteraves demain, mais je me suis quand même régalée. 

 

Carpaccio de Betterave & Poire au Chèvre Frais, Epinards, Radis et Noix

Pour 2 personnes :

- 2 betteraves rouges cuites

- 1 belle poire un peu ferme (ou 2 petites)

- un peu de jus de citron

- QS de chèvre frais

- QS de pousses d'épinards

- 3 ou 4 petits radis 

- 1 poignée de cerneaux de noix

- quelques graines de grenade (facultatif)

- huile d'olive au citron

- crème de balsamique

- fleur de sel et poivre du moulin 

 

Carpaccio de Betterave & Poire au Chèvre Frais, Epinards, Radis et Noix 001

 

Peler la poire puis la trancher finement avec une mandoline. Retirer les petits pépins au centre de certaines tranches. Les arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent. 

Trancher finement les betteravec à la mandoline.

Directement dans les assiettes, disposer harmonieusement les tranches de poire et de betterave, en les faisant se chevaucher.

Ajouter quelques pousses d'épinards.

Nettoyer les radis et les trancher finement avant de les ajouter dans les assiettes.

Parsemer de cerneaux de noix grossièrement concassés et de graines de grenade.

Emietter du fromage de chèvre frais par dessus.

Assaisonner et déposer quelques points de crème de balsamique.

Arroser d'huile d'olive au citron et servir de suite. 

 

Carpaccio de Betterave & Poire au Chèvre Frais, Epinards, Radis et Noix 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité