750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 janvier 2021

RAVIOLI AUX CÈPES, SAUCE TARTUFATA & PARMESAN

 

Après mes Ravioli Poire & Gorgonzola, j'ai découvert un autre traiteur italien, bien meilleur que le premier. Tellement meilleur que j'en arrive à me demander si le premier ne vendait pas des produits industriels en faisant croire qu'ils étaient frais. 

Bref, je crois que j'ai finalement trouvé LE Roi des pâtes fraîches. Ses ravioli aux cèpes sont généreusement garnis, et surtout absolument délicieux. Je les ai servis avec une sauce aux saveurs de truffe noire et de parmesan, pour en faire un plat de Fêtes. 

  

Ravioli aux Cèpes, Sauce Tartufata & Parmesan

Pour 2 personnes

- 12 ravioli aux cèpes (434g)

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 belles cuillères à café bombées de tartufata (sauce à la truffe noire et aux champignons)

- 2 belles cuillères à soupes bombées de parmesan fraîchement râpé + un peu pour servir

 

Ravioli aux Cèpes, Sauce Tartufata & Parmesan 002

 

Mettre la crème dans une grande poêle avec le parmesan. A feu doux, faire fondre le fromage en remuant régulièrement. 

Faire cuire les ravioli dans un grand volume d'eau bouillante salée, selon les indications du traiteur. 

Incorporer la tartufata à la sauce. Assaisonner et mélanger. 

Prélever les ravioli à l'aide d'une écumoire et les mettre dans la poêle avec la sauce. Mélanger délicatement pour les enrober de sauce. 

Servir les ravioli chauds, saupoudrés de parmesan fraîchement râpé.

 

Ravioli aux Cèpes, Sauce Tartufata & Parmesan 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité