750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 octobre 2020

CURRY DE TOFU FUMÉ, AUBERGINES & POIS CHICHES

   

Il y a quelques jours à peine, je vous publiais un gratin avec les dernières aubergines de la saison .... sauf que finalement ce n'étaient pas les dernières puisque j'en ai encore trouvé quelques unes chez ma productrice locale. J'en ai tout naturellement fait l'acquisition, histoire de faire perdurer encore un peu d'été (quoiqu'avec les températures andalouses, j'ai vraiment pas de quoi me plaindre). 

J'ai eu envie de les intégrer à un curry, idéal pour une douce et savoureuse transition entre l'été et l'automne .... 

 

Curry deTofu Fumé, Aubergines & Pois Chiches

Pour 4 personnes

- 1 oignon

- 2 aubergines

- 1 cuillère à café rase de curcuma en poudre

- 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre

- 1/2 cuillère à café de cumin moulu

- 1/2 cuillère à café de coriandre moulue

- 300 ml de lait demi écrémé

- 200 ml de lait entier

- 125 g de tofu fumé

- 1 grosse poignée de raisins secs (sultana)

- 1 bocal de pois chiche (PNE 210g)

- huile d'olive

- 1 cuillère à café de sauce sriracha

- sel et poivre  

 

Curry deTofu Fumé, Aubergines & Pois Chiches 001

 

Peler l'oignon puis le hacher finement.

Laver puis sécher les aubergines. Retirer les pédoncules et les couper en petits morceaux.

Dans une cocotte, verser un peu d'huile d'olive et faire suer l'oignon. Ajouter les épices et remuer.

Incorporer les morceaux d'aubergines et mélanger. Laisser revenir quelques minutes puis verser les 300 ml de lait demi écrémé.

Couper le tofu en petits cubes.

Rincer et égoutter les pois chiches.

Lorsque le lait a réduit de moitié environ, ajouter le tofu, les pois chiches et les raisins secs dans la cocotte. Remuer et laisser encore mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait. Verser alors le lait entier, baisser le feu et incorporer la sauce sriracha. Laisser cuire 5 à 10 minutes.

Rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz basmati. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité