750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 septembre 2020

GRATIN DE POMMES DE TERRE & D'AUBERGINES A LA TOMATE ET A L'OIGNON

  

Je vous ai déjà raconté comment j'avais cuisiné les dernières courgettes de la saison ..... aujourd'hui il est question des dernières aubergines, et de ma dernière tomate. Ce gratin accompagnera parfaitement vos (dernières) grillades, mais moi je trouve qu'il se suffit à lui même, juste avec une salade verte. 

  

Gratin de Pommes de Terre & d'Aubergines à la Tomate et à l'Oignon

Pour 2 (en plat unique végétarien) ou 4 personnes (en accompagnement)

- 2 pommes de terre de taille moyenne

- 2 petites aubergines (ici 1 blanche ronde et 1 striée)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 grosse tomate

- fleur de sel

- poivre du moulin

- huile d'olive

- quelques brins de thym 

- QS de parmesan fraîchement râpé  

 

Gratin de Pommes de Terre & d'Aubergines à la Tomate et à l'Oignon 002 

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Peler les pommes de terre et les trancher finement à la mandoline. 

Nettoyer les aubergines, retirer les pédoncules et les couper en fines rondelles. 

Peler et émincer l'oignon et les gousses d'ail. 

Laver et trancher la tomate. 

Huiler un plat à gratin puis y ranger la moitié des pommes de terre et légumes. Assaisonner, verser un filet d'huile d'olive puis ajouter le reste des ingrédients. Assaisonner, reverser encore un filet d'huile d'olive, répartir les brins de thym et couvrir le plat avec une feuille de papier alu. 

Enfourner pour 1 heure.

Retirer le papier alu et les brins de thym. Recouvrir la surface de parmesan fraîchement râpé et remettre au four une dizaine de minutes. 

 

Gratin de Pommes de Terre & d'Aubergines à la Tomate et à l'Oignon 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité