750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 septembre 2020

CANNELLONI DE COURGETTE A LA RICOTTA & PARMESAN

      

Les légumes estivaux commencent à se raréfier sur les étals, mais j'ai bien l'intention d'en profiter jusqu'au bout. Et avec ces dernières courgettes de la saison, j'ai finalement réalisé les cannelloni que je m'étais promis de tester en début d'été.  

 

Cannelloni de Courgette à la Ricotta & Parmesan

Pour 2 personnes

- 1 courgette (ici 1/2 verte et 1/2 blanche)

- 150 g de ricotta

- 40 g de parmesan fraîchement râpé + 1 belle cuillère à soupe

- fleur de sel et poivre du moulin

- huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de bonne sauce tomate (ici du tomate frito

 

Cannelloni de Courgette à la Ricotta & Parmesan 001

  

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger la ricotta avec les 40 g de parmesan fraîchement râpé puis assaisonner. Réserver.

Laver et sécher la courgette puis la tailler en longues tranches fines à l'aide d'une mandoline. 

Etaler la sauce tomate au fond d'un petit plat. 

Déposer une petite cuillère de ricotta au parmesan sur chaque tranche de courgette puis les rouler sur elles mêmes pour former des  rouleaux.

Disposer tous les cannelloni de courgette sur la sauce tomate, à la verticale. Arroser d'un mince filet d'huile et saupoudrer de parmesan. 

Enfourner 20 minutes.

Servir avec une salade de roquette.  

 

Cannelloni de Courgette à la Ricotta & Parmesan 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité