750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
31 août 2020

TARTE A LA TOMATE & AU CHÈVRE

     

Je le disais déjà ici, la classique tarte tomates/moutarde peut se décliner de multiples façons. La variante d'aujourd'hui m'a été soufflée par mon père après qu'il ait goûté (je ne sais plus si chez des amis à lui ou au restaurant) une tarte à la tomate et au chèvre frais.  

 

Tarte à la Tomate & au Chèvre

Pour 3 à 4 personnes

- 1 rectangle de pâte feuilletée (200 g)

- 1 belle cuillère à soupe de moutarde

- 4 petites tomates

- fleur de sel

- 100 g de fromage de chèvre frais

- 1 brin de romarin

- 3 brins de thym

- quelques feuilles de basilic

 

Tarte à la Tomate & au Chèvre 002

 

Préchauffer le four à 210°C.

Foncer la pâte dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette et la tartiner de moutarde. Emietter les 3/4 du chèvre frais sur le fond de tarte.

Trancher les tomates et les disposer sur la pâte. Saler puis émietter le reste du chèvre frais. Répartir le thym, le romarin et les feuilles de basilic ciselées.

Faire cuire 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Servir avec une salade verte.

 

Tarte à la Tomate & au Chèvre 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité