750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 août 2020

CAKE BANANES/FRAMBOISES A L'HUILE DE COCO

    

Ayant 2 bananes bien noires à écouler, j'ai voulu y associer les quelques framboises qui subsistaient dans mon frigo. 

J'ai arrêté mon choix sur une recette de Marie Laure et je ne le regrette absolument pas.  

  

Cake Bananes/Framboises à l'Huile de Coco

Pour 1 cake

- 2 bananes bien mûres

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe d'huile de coco (+ 1 cuillère pour graisser le moule)

- 3 cuillères à soupe de lait d'amande

- 250 g de farine

- 11 g de levure chimique

- 100 g de sucre

- 25 framboises 

 

Cake Bananes-Framboises à l'Huile de Coco 001

 

Préchauffer le four à 180°C. Huiler le moule à cake avec une cuillère d'huile de coco. 

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure chimique et le sucre. Réserver. 

Dans un autre saladier, mettre les bananes (sans la peau) et les écraser à la fourchette pour obtenir une purée. Ajouter les oeufs et bien mélanger, puis incorporer l'huile de coco et le lait d'amande. 

Ajouter les ingrédients secs, en mélangeant à la spatule, mais pas trop, juste pour les intégrer. 

Verser la pâte dans le moule à cake. 

Enfoncer les framboises dans le cake puis l'enfourner 50 minutes.

Laisser refroidir sur une grille. 

 

Cake Bananes-Framboises à l'Huile de Coco 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité