750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 août 2020

BOULETTES AUX AUBERGINES & FLOCONS D'AVOINE

     

Cela fait déjà bien longtemps que je voulais tester les boulettes d'aubergines pour servir avec des pâtes ..... et si les recettes ne manquent pas sur la blogosphère, j'ai néanmoins fixé mon choix sur les Boulettes Moelleuses d'Angie..... sans pour autant faire tout à fait pareil. Pour commencer, j'ai délibérément conservé la peau des aubergines. Ensuite, j'ai haché l'oignon pas trop trop finement, pour garder encore un peu plus de mâche. Et enfin, je n'ai pas attendu que ma mixture refroidisse pour confectionner les boulettes. 

Elles sont effectivement parfaites avec des spaghetti et de la sauce tomate, mais aussi, comme ici, avec du riz basmati, une compotée de tomates cerises aux oignons et quelques feuilles de roquette.  

 

Boulettes aux Aubergines & Flocons d'Avoine 001

 

Boulettes aux Aubergines & Flocons d'Avoine

Pour 13 boulettes

- 2 petites aubergines

- 1 cuillère à soupe de graines de chia

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate

- 1/2 oignon

- 1 gousse d'ail

- 40 g de petits flocons d'avoine

- 30 g de chapelure

- sel et poivre

- huile d'olive 

 

Boulettes aux Aubergines & Flocons d'Avoine 003

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Laver les aubergines, les sécher et retirer les pédoncules. Les couper en deux dans la longueur et les quadriller avec la pointe d'un couteau. Les arroser d'huile d'olive et les enfourner 30 minutes. 

Mettre les graines de chia dans un grand saladier et ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Laisser gonfler. 

Hacher l'oignon et râper la gousse d'ail préalablement pelée et dégermée. 

Mixer grossièrement les aubergines et les mettre dans le saladier avec les graines de chia. Ajouter le concentré de tomate, l'ail, l'oignon, les flocons d'avoine et la chapelure. Assaisonner et mélanger. 

Former les boulettes et les disposer sur une plaque tapissée d'une feuille de papier cuisson. 

Arroser d'huile d'olive et les cuire au four (toujours à 180°C) pendant 10 à 15 minutes. 

Servir chaud ou tiède. 

 

Boulettes aux Aubergines & Flocons d'Avoine 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité