750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 août 2020

GRATIN DE COURGETTE & POMME DE TERRE

          

Ce gratin tout facile, j'en ai découpé la recette il y a fort longtemps dans une revue, peut être un Maxi Cuisine ou un Femme Actuelle, je ne sais pas .... je ne m'en souviens pas en tout cas. Mais nous avons bien aimé ce gratin, servi tiède, en accompagnement de filets de poulet grillés.  

 

Gratin de Courgette & Pomme de Terre

Pour 3 personnes

- 1 courgette (250g)

- 1 pomme de terre (250g)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- QS d'herbes de Provence

- sel et poivre

- 100 ml de bouillon de légumes

- QS de parmesan fraîchement râpé 

 

Gratin de Courgette & Pomme de Terre 001

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver puis sécher la courgette. 

Peler la pomme de terre, la rincer puis la sécher.

A l'aide d'une mandoline, tailler la courgette et la pomme de terre en fines rondelles. Les mettre dans un saladier et les assaisonner en sel, poivre et herbes de Provence. Ajouter la gousse d'ail préalablement pelée, dégermée et râpée. Verser l'huile d'olive et bien mélanger. 

Ranger les légumes dans un plat à gratin et verser le bouillon.

Enfourner 30 minutes. 

Au bout de ce temps, parsemer le gratin de parmesan fraîchement râpé et remettre au four pour 15 minutes supplémentaires de cuisson. 

Servir chaud (ou tiède). 

 

Gratin de Courgette & Pomme de Terre 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité