750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 avril 2020

FILET MIGNON DE PORC AU VINAIGRE BALSAMIQUE

   

Une photo toute simple, sans fioritures, sans mise en scène particulière .... juste le plat, et une bouteille de vinaigre vide (j'ai d'ores et déjà noté "balsamique" sur la liste de mes prochaines courses). 

La recette a été créée par Edda (du blog Un Déjeuner de Soleil) pour la marque Ortalli (faute d'avoir le fameux vinaigre Pantaro, j'ai tenté avec celui que j'avais, à savoir un "Aceto Balsamico di Modena" IGP de la marque Ponti). 

Je ne peux que vous recommander de tester cette recette, elle est juste sensationnelle. 

 

Filet Mignon de Porc au Vinaigre Balsamique 

Pour 2 personnes

- 300 g de filet mignon de porc 

- 2 cuillères à soupe de farine

- huile d'olive

- 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- fleur de sel et poivre du moulin 

 

Filet Mignon de Porc au Vinaigre Balsamique 001

 

Couper le filet mignon en tranches fines et les étaler sur une planche. Les couvrir de film alimentaire et les écraser avec le fond d'une casserole. 

Enrober les tranches de farine. 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer la viande (3 à 4 minutes par face). 

Déglacer avec 3 cuillères à soupe de balsamique. 

Retourner les tranches de viande et verser les 3 autres cuillères de balsamique. 

Assaisonner et servir de suite (ici avec une poêlée de queues d'asperges et de petits pois). 

    

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité