750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
31 mars 2020

SPAGHETTINI A L'AVOCAT & AU SAUMON FUMÉ

      

Ayant souvent un wagon de retard (pour ne pas dire un train complet) au niveau des dernières tendances culinaires, c'est seulement aujourd'hui que je me suis décidée à tester la sauce à l'avocat pour les pâtes. 

J'avais beau voir des recettes tentantes sur de nombreux blogs de cuisine, baver devant certaines photos bien alléchantes, et lire des commentaires dithyrambiques, je n'arrivais pas à me résoudre à consommer de l'avocat chaud. 

Et puis j'ai fini par céder à la curiosité ....... et j'ai bien fait ! 

 

Spaghettini à l'Avocat & au Saumon Fumé 

Pour 2 personnes

- 160 g de spaghettini

- 1 petit avocat

- 1 gousse d'ail

- le jus d'un demi citron

- 1 cuillère à soupe de ricotta

- fleur de sel et poivre du moulin

- quelques gouttes de tabasco

- 100 g de saumon fumé

 

Spaghettini à l'Avocat & au Saumon Fumé 001

 

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet. 

Couper l'avocat et retirer le noyau. Prélever la chair et la mettre dans le bol d'un petit mixeur avec l'ail pelé et dégermé. Ajouter la ricotta, assaisonner, verser le jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Mixer finement. 

Egoutter les pâtes en réservant une louche d'eau de cuisson. 

Mélanger les spaghettini avec la sauce à l'avocat, en ajustant avec un peu d'eau de la cuisson des pâtes. 

Mettre les pâtes dans un plat et les parsemer de morceaux de saumon fumé.

Servir de suite. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité