750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 février 2020

PAIN AU BEURRE D'AIL & PERSIL

        

Il y a quelques années, alors que toute la blogosphère culinaire ne jurait que par le "garlic bread", j'avais moi même adopté cette technique pour proposer quelque chose de simple mais super goûteux à l'apéro.

Dans l'optique de refaire certaines photos du blog, je m'étais mis dans la tête de refaire ce pain au beurre d'ail et persil ...... sauf que je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais publié. Il est grand temps de remedier à cet oubli. Ce que je n'ai pas oublié par contre, c'est où j'avais vu ce pain pour la première fois, et c'était chez Piment Oiseau (un pain qui rend addict, ça ne peut pas s'oublier).  

  

Pain au Beurre d'Ail & Persil

Pour 3 personnes

- 1/2 baguette

- 2 gousses d'ail

- 40 g de persil nettoyé et séché (j'utilise les feuilles et les tiges)

- 60 g de beurre mou

- fleur de sel 

 

Pain au Beurre d'Ail & Persil 001

 

Préchauffer le four à 200°C. 

Peler et dégermer les gousses d'ail. Les mettre dans le bol d'un petit mixeur avec le persil. Mixer finement. 

Mélanger cette pâte avec le beurre et assaisonner d'un peu de fleur de sel. 

Inciser la demi baguette comme pour couper des tranches, mais sans les découper complètement. 

Tartiner l'intérieur des incisions avec le beurre d'ail et persil (il en restera un peu, vous pourrez l'utiliser sur des steacks par exemple). 

Emballer la demi baquette dans du papier alu et l'enfourner pour 5 minutes. 

Ouvrir le papier alu et remettre le tout au four pour 5 minutes supplémentaires.  

Au sortir du four, séparer les tranches de pain et déguster de suite. 

 

Pain au Beurre d'Ail & Persil 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité