750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
20 novembre 2019

GNOCCHI GRILLÉS, CRÈME DE POIVRON, GORGONZOLA & FEUILLES DE CÉLERI

           

La recette d'origine (parue dans le Fou de Cuisine n°16 de l'été 2019) est une création de Denny Imbroisi (chef du restaurant IDA à Paris, et auteur du livre "L'Italie").

Dans sa version, les gnocchi sont fait maison, le poivron est frais et grillé au four, les feuilles de céleri sont de jeunes feuilles bien jaunes, et il y a des noix concassées. 

Ici, j'ai utilisé des gnocchi di patate achetés dans le commerce, un poivron congelé (avant la fin de la saison, je les lave, les coupe en 4, je retire les graines et les parties blanches, puis je congèle les quartiers) que j'ai cuit à la vapeur, j'ai zappé les noix, et pour plus de contraste au niveau des couleurs, j'ai préféré les feuilles plus vertes du céleri branche (congelées elles aussi : je les ai sorties du congélateur en même temps que le poivron, et les ai laissées décongeler tranquillement, à température ambiante, sur une feuille de sopalin).  

Ma version est donc une variante super express du plat originel, mais elle nous a régalé ! 

 

Gnocchi Grillés, Crème de Poivron, Gorgonzola & Feuilles de Céleri 

Pour 2 personnes

- 300 à 350 g de gnocchi de pommes de terre 

- 1 poivron rouge (congelé)

- huile d'olive

- fleur de sel 

- poivre du moulin

- QS de gorgonzola

- QS de feuilles de céleri 

 

Gnocchi Grillés, Crème de Poivron, Gorgonzola & Feuilles de Céleri 001

  

Mettre les quartiers de poivron encore surgelés dans le panier du cuit-vapeur et les cuire une vingtaine de minutes. Les mixer finement avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau. Assaisonner de fleur de sel et du poivre du moulin puis reverser dans une petite casserole et la maintenir au chaud à feu très doux. 

Faire cuire les gnocchi dans un grand volume d'eau bouillante salée. Lorsqu'ils remontent à la surface, les prélever avec l'écumoire et les plonger dans un grand volume d'eau glacée. Les égoutter (et les sécher : ne négligez pas l'étape de séchage des gnocchi afin qu'ils dorent bien ensuite : ici je ne l'ai pas fait et effectivement, mes gnocchi ne sont pas très colorés.). 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les gnocchi. 

Etaler de la crème de poivron dans les assiettes puis y disposer les gnocchi. Parsemer de morceaux de gorgonzola et de feuilles de céleri. 

Servir de suite. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité