750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 novembre 2019

PAPILLOTES DE POULET AU CHÈVRE & AUX CHAMPIGNONS

               

La recette d'origine est issue de Simplissime, Le Livre De Cuisine Light Le + Facile Du Monde, dont j'ai fait l'acquisition en version numérique (clic pour lire un extrait du livre). J'aime assez ce principe de recettes simples, réalisables en très peu d'étapes, et avec très peu d'ingrédients. En l'occurence, ici, il n'y en a que 5 (en faisant bien sûr abstraction du sel et du poivre) : le poulet, le fromage de chèvre, les girolles, le thym et l'huile de noix.

Sauf que faute de girolles, j'ai utilisé des champignons de Paris bruns, et j'ai aussi réduit très légèrement la quantité de poulet. En ce qui concerne les papillotes, j'ai ressorti celles en silicone plutôt que d'en fabriquer en papier cuisson. Et enfin, pour la touche finale, j'ai préféré l'huile de noisette à celle de noix. 

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les champignons vont rendre de l'eau et que la "sauce" de la papillote va être très liquide. C'est pourquoi j'avais prévu un accompagnement qui allait bien l'absorber, à savoir du quinoa. 

Concernant les temps de cuisson, tout dépend de la puissance de votre four : l'auteur préconise 25 minutes, mais j'ai ressorti mes papillotes au bout de 20 minutes car je sais que mon four est plutôt costaud. 

 

Papillotes de Poulet au Chèvre & aux Champignons

Pour 2 personnes

- 200 g de blanc de poulet

- 4 gros champignons de Paris bruns (115g)

- 75 g de fromage de chèvre frais

- 4 branches de thym

- sel et poivre

- huile de noisette

 

Papillotes de Poulet au Chèvre & aux Champignons 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Nettoyer les champignons et les couper en tranches épaisses. 

Couper le poulet en morceaux. 

Emietter le chèvre frais dans les papillotes et ajouter le poulet, les champignons et les branches de thym. Assaisonner et fermer les papillotes.

Les enfourner pour 20 minutes.

Dresser les papillotes sur les assiettes et arroser d'un filet d'huile de noisette. 

Servir de suite (ici avec du quinoa).

 

Papillotes de Poulet au Chèvre & aux Champignons 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité