750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
30 octobre 2019

FUSILLI AU KALE & AU PISTOU

     

Les nouvelles recettes se font plutôt rares ces derniers temps ..... il est vrai que je recuisine souvent d'anciens plats, dont j'actualise les photos pour certains, et donc je vous remets en avant d'anciennes publications. 

Mais aussi parce que dernièrement nous sommes souvent sortis manger au restaurant ou chez des amis. Et enfin parce que la lumière du jour n'est plus suffisante pour photographier les plats du dîner. 

J'essaie quand même d'innover et d'immortaliser néanmoins, pour ne pas laisser le blog à l'abandon. C'est dans cette optique que j'ai improvisé ces pâtes. 

 

Fusilli au Kale & au Pistou

Pour 2 personnes

- 160 g de fusilli

- 20 petites branches de kale (environ 150 g de feuilles nettoyées)

- 1 petit oignon

- le jus d'un citron

- huile d'olive

- sel et poivre

- 1 belle cuillère à soupe de pistou 

- QS de parmesan 

 

Fusilli au Kale & au Pistou 001

 

Retirer les feuilles de kale de leurs tiges. Jeter les tiges et émincer grossièrement les feuilles. Les laisser tremper dans de l'eau vinaigrée pendant une dizaine de minutes. Rincer et égoutter. 

Peler et hacher l'oignon. Le faire suer dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, puis ajouter les feuilles de kale. Laisser cuire quelques minutes puis verser le jus du citron. Assaisonner et poursuivre la cuisson à feu doux le temps de faire cuire les fusilli (dans un grand volume d'eau bouillante salée, 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet). 

Egoutter les pâtes et les ajouter dans la sauteuse avec la cuillère de pistou. 

Mélanger rapidement, rectifier l'assaisonnement et servir de suite, saupoudré de parmesan fraîchement râpé. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité