Parfois j'hésite à publier certaines recettes parce qu'elles sont vraiment très très simples, et que bien souvent c'est juste une façon d'accomoder mes restes. Dans ces cas là, je photographie quand même (au cas où), mais la plupart du temps, je supprime mes clichés, soit parce qu'ils ne sont pas terribles, soit parce finalement tout compte fait, il s'agit plus d'un assemblage de différents restes que d'une recette à proprement parlé. 

Ici, pour cette salade tiède, il y a quand même un minimum de cuisine à faire pour sublimer un simple reste de lentilles vertes cuites nature. J'ai choisi de garder mes lentilles froides (à température ambiante en fait, à condition de penser à les sortir du réfrigérateur un peu avant), mais vous pouvez tout à fait les chauffer pour transformer la salade en plat chaud. 

 

Salade Tiède de Lentilles Vertes, Broccolinis, Tomates Cerises Rôties & Mozzarella 

Pour 2 personnes

- 200 g de lentilles vertes cuites

- 200 g de broccolinis

- 250 g de tomates cerises

- 1 cuillère à café de sucre roux

- 1 cuillère à soupe d'origan

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 boule de mozzarella

 

Salade Tiède de Lentilles Vertes, Broccolinis, Tomates Cerises Rôties & Mozzarella 001

 

Préchauffer le four à 220°C. 

Laver puis sécher les tomates cerises. Les couper en deux et les mettre dans un plat allant au four. 

Peler, dégermer et hacher finement la gousse d'ail et l'ajouter aux tomates. Ajouter également l'échalote préalablement pelée et émincée finement.

Parsemer de sucre, d'origan, de sel et de poivre puis verser 2 cuillères à café d'huile d'olive. Bien mélanger le tout et enfourner 20 minutes. 

Pendant ce temps, nettoyer les broccolinis et les faire cuire 10 minutes à la vapeur. 

Répartir les lentilles dans les assiettes puis ajouter les broccolinis et les tomates cerises. Déchirer la mozzarella par dessus et finir par un filet d'huile d'olive. 

Servir de suite.