750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 août 2019

SALSIFIS AU CHORIZO & AUX CÂPRES

         

Je sais bien que peu de gens aiment les salsifis ..... affaire de goût, certes ! Moi en tout cas, j'adore ! Après les avoir délicieusement parfumés à la fève Tonka (clic), les voici avec la belle saveur du chorizo espagnol.

Si l'accord terre/mer ne vous effraie pas, je vous conseille de les déguster avec du poisson, c'est juste fabuleux. 

 

Salsifis au Chorizo & aux Câpres

Pour 2 personnes

- 1 grosse boîte de salsifis (500g PNE)

- 35 g de chorizo

- 2 belles cuillères à café de câpres

- 10 g de beurre 

 

Salsifis au Chorizo & aux Câpres 001

 

Rincer et égoutter les salsifis. 

Rincer et égoutter les câpres. 

Couper le chorizo en petits morceaux et les mettre à suer dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen, sans ajout de matière grasse.

Lorsque le chorizo commence à rendre son propre gras, augmenter le feu et ajouter les salsifis. Les laisser dorer quelques minutes, en remuant régulièrement et délicatement pour ne pas les écraser. 

Ajouter le beurre et les câpres. Remuer doucement et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes, à feu très doux. 

Servir chaud (avec des filets de dorade grillés). 

 

Salsifis au Chorizo & aux Câpres 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité