Si le pudding de chia peut tout à fait se manger en dessert après un repas, ou encore au goûter au milieu de l'après midi, moi c'est au petit déjeuner que j'aime le déguster. Nutritif et rassasiant, il se prépare la veille au soir, sur le même principe que l'overnight porridge. 

Aujourd'hui je l'ai réalisé avec un reste de lait de coco, mais n'importe quel lait, végétal ou non, fera l'affaire. Quant aux fruits, il va de soi que vous pouvez utiliser ceux que vous préférez. 

En ce qui me concerne, je n'ajoute pas de sucre, mais les plus gourmands pourront verser un filet de miel, de sirop d'érable ou d'agave juste avant dégustation. 

 

Pudding de Chia au Lait de Coco, Pamplemousse & Fraises

Pour 1 personne

- 100 ml de lait de coco

- 3 cuillères à café de graines de chia

- 1/2 pamplemousse

- 7 petites fraises

- 6 amandes entières 

 

Pudding de Chia au Lait de Coco, Pamplemousse & Fraises 002

 

La veille au soir, verser le lait de coco dans un pot avec couvercle. Ajouter les graines de chia et remuer. Laisser reposer 5 minutes et remuer encore une fois. Fermer le pot et l'entreposer toute la nuit au réfrigérateur. 

 

Le matin, sortir le pot du réfrigérateur. 

Prélever les suprêmes du demi-pamplemousse puis le presser pour obtenir le jus restant. Verser le jus sur le pudding de chia et répartir les suprêmes. 

Laver et sécher délicatement les fraises. Les couper en 4 et les ajouter sur le pudding. 

Concasser grossièrement les amandes et en saupoudrer le pudding. 

Servir de suite. 

 

Pudding de Chia au Lait de Coco, Pamplemousse & Fraises 001