750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
10 juin 2019

CAKE AUX CAROTTES & A LA CREME FRAÎCHE, ARÔME COMBAVA

       

Cette recette a germé dans ma tête dans un souci d'anti-gaspillage. Devant m'absenter quelques jours, je me demandais quoi faire d'une brique de crème fraîche liquide entamée, de 2 oeufs, et de 4 carottes. 

Ce cake est très peu sucré, et reste délicieusement humide. Il contraste parfaitement avec le croquant des amandes concassées. Il accompagne merveilleusement un thé vert à l'heure du goûter. 

Ici, ce qu'il en est resté, je l'ai tranché puis j'ai emballé les tranches deux par deux dans du papier film afin de les congeler. Si n'avais pas dû m'éloigner de chez moi, j'aurais conservé le cake au réfrigérateur. 

 

Cake aux Carottes & à la Crème Fraîche, Arôme Combava

Pour 1 cake

- 180 de carottes fraîchement râpées

- 40 g d'amandes entières grossièrement concassées

- 2 gros oeufs

- 220 g de crème fraîche liquide

- 80 g de sucre muscovado

- 150 g de farine

- 5 g de levure chimique

- 18 gouttes concentré d'arôme naturel de combava

 

Cake aux Carottes & à la Crème Fraîche, Arôme Combava 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Battre les oeufs avec la crème. Lorsque le mélange est homogène, incorporer le sucre. 

Mélanger la farine avec la levure et les incorporer à la pâte, mais surtout sans trop mélanger. 

Ajouter les carottes râpées, les amandes concassées et l'arôme naturel de combava. Mélanger délicatement, mais à peine, à l'aide d'une spatule. 

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.

Enfourner pour 40 minutes. 

Laisser refroidir complètement avant de démouler sur une grille. 

Conserver au frais. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité