J'ai décidément du mal à me passer de cette méthode de cuisson pour le filet mignon de porc, tout en essayant de varier les farces. C'est une réussite à chaque fois. Tant et si bien qu'aujourd'hui j'ai voulu tester la même méthode pour des blancs de poulet. Et ça fonctionne tout aussi bien ! 

 

Poulet en Croûte aux Epinards 

Pour 4 personnes :

- 2 blancs de poulet (535g)

- 1 pâte feuilletée rectangulaire (260g)

- 1 oignon

- 300 g de pousses d'épinards

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- huile d'olive

- sel et poivre

- 1 jaune d'oeuf 

 

Poulet en Croûte aux Epinards 001

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une cocotte, avec de l'huile d'olive et à feu vif, faire dorer les blancs de poulet recto/verso. Réserver hors du feu.

Peler et hacher l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à colorer, ajouter les épinards. Laisser suer quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau. Ajouter la crème, saler, poivrer, mélanger et réserver.

Fendre les blancs de poulet dans la longueur, assez profondément mais sans aller jusqu'au bout. Saler légèrement, poivrer et garnir avec les épinards à la crème. Refermer les blancs. 

Mélanger le jaune d’œuf avec un peu d’eau.

Étaler la pâte feuilletée et y déposer les blancs de poulet. Rabattre la pâte feuilletée pour qu'ils soient bien emballés. Souder les bords de la pâte avec un peu de mélange jaune d’œuf et eau.

Badigeonner toute la pâte au jaune d'oeuf et mettre au four pour 30 minutes.

Servir chaud (ici avec du mesclun). 

 

Poulet en Croûte aux Epinards 002