750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 janvier 2019

LAIT VÉGÉTAL DE NOISETTES

       

Si je trouve assez facilement du lait végétal d'amande, de coco, de riz, de soja et d'avoine, tous les autres sont rares, voire inexistants. Ainsi, pour varier les plaisirs, de temps en temps, j'en réalise moi même, notamment de noisettes. 

Il y a quelques années, j'avais même réalisé un lait de graines de sésame

Mais revenons à nos noisettes : il s'agit ici d'une recette de Slowly Veggie, juste avec un peu moins de noisettes que ce qui était préconisé puisqu'il ne m'en restait que 200 g. 

 

Lait Végétal de Noisettes

Pour 70 cl

- 200 g de noisettes

- 700 ml d'eau minérale

 

Lait Végétal de Noisettes 002 Lait Végétal de Noisettes 001

 

Faire tremper les noisettes dans un grand volume d'eau pendant une nuit. 

 

Le lendemain, rincer les noisettes puis les mettre dans le bol du blender. 

Ajouter l'eau minérale et mixer finement, jusqu'à obtention d'une texture lisse. 

Filtrer dans une passoire tapissée d'un linge fin, en pressant bien pour recueillir tout le liquide. 

Réserver l'okara pour une autre utilisation (recette de parmesan végétal à venir).

Transvaser dans une bouteille en verre et conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours maximum. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité