Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent bien que je ne suis pas du genre à acheter des légumes hors saison (ou alors vraiment exceptionnellement). Vous imaginez donc bien que cette courgette n'est pas honteuse et qu'elle ne s'appelle pas octobre (quoiqu'avec l'été indien dont on bénéficie, il en reste encore un peu sur les étals). C'est que je me sens sans arrêt obligée de me justifier depuis un commentaire incendiaire sur une courgette au mois de janvier (sauf qu'à l'époque je vivais en Argentine et que c'était le plein été). Bref, de toute façon j'ai désactivé l'option commentaires depuis belle lurette et je suis beaucoup plus sereine désormais. 

Mais pour en revenir à cette recette (inspirée par Anne), elle a en effet été réalisée au beau milieu de l'été, pour se perdre ensuite dans le flot d'une multitude de photos à trier et de recettes à rédiger. Elle s'est faite tellement discrète que je l'avais totalement oubliée jusqu'alors. 

 

Papillote de Dinde à la Moutarde Cassis & à la Courgette

Pour 1 personne

- 1 escalope de dinde

- 1 petite courgette

- 25 g de moutarde au cassis de Dijon

- 1 belle cuillère à soupe de fromage frais (Philadelphia)

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Papillote de Dinde à la Moutarde Cassis & aux Courgettes 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Laver puis sécher la courgette avant de la couper en petits cubes. 

Mettre l'escalope de dinde dans une papillote en silicone et l'assaisonner. La recouvrir avec les cubes de courgettes. Assaisonner puis déposer la moutarde et le fromage frais. 

Fermer la papillote et l'enfourner pour 25 minutes. 

Servir chaud. 

 

Papillote de Dinde à la Moutarde Cassis & aux Courgettes 002